Aujourd'hui, c'est la Chandeleur !

Publié le

Aujourd'hui, c'est la CHANDELEUR !

 

Un dicton dit : "Que si l'on fait sauter la première crêpe avec une pièce dans la main, on aura de l'argent toute l'année" ..............  ça ne coute rien d'essayer !

 
Recette classique des crêpes

250 gr de farine
3 oeufs
1 cuil d'huile ou de beurre fondu
2 cuil à soupe de sucre en poudre
1 sachet de sucre vanillé
1/2 litre de lait
1 cuil de rhum (facultatif)

Laissez reposer si vous n'êtes pas trop pressés elles n'en seront que meilleures, je "rallonge" toujours la pâte reposée avec 10 cl d'eau ! 
Ensuite selon votre goût, vous les faîtes épaisses ou non

Variante :  vous pouvez mettre les blancs d'oeufs à part et les monter en neige et les incorporer à la pâte obtenue ; les crêpes sont de la sorte plus croustillantes !

Bonne appêtit !

Ici, c'est au sucre, au N.....a, à la gelée de coings, crème de marrons .................comme on veut finalement !

 

Je suis une païenne, alors mon histoire de la chandeleur s'arrêtera à ces débordements culinaires !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
bonjour!!<br /> et oui moi je suis bretonne, alors chez nous on aime les crêpes, mais je ne crois pas que j'aurais le temps..je vais plutôt passer prendre des bottereaux!!a la boulangerie!!<br /> bisous
Répondre
B
ma recette est la même sauf ..je double les proportions!!! quand je suis pressée je mixe la pâte ainsi la farine absorbe plus vite le lait..et puis j'ajoute de la bière pour faire un peu gonfler la pâte..mais je ne mets pas de sucre.. parce que si les enfants les aime sucrées..je les préfère salées au jambon et gruyère...<br /> très bonne chandeleur...je penserai à toi quand on les fera au goûter ( j'ai une plaque crêpes partie...on ne peut pas faire sauter les crêpes!!! alors pas de sou!!!)<br /> gros bisous
Répondre