En été, tricotes l'hiver !

Publié le

Selon un proverbe bien connu "Si homme blanc couper du bois en été, hiver sera très rude ! " , et donc "Si en été femme KIFERIEN tricote, l'hiver sera très, très rude !"

J'ai donc troqué mon aiguille à broder n° 28 John James courte pour des aiguilles 3,5 mm en alu pour finir les deux écharpes commencées pour fiston 2 et fiston 3 en 2007 !!!!!!!!!! 
Oui, oui ......... il faut, ce qu'il faut ............. tricoter de la côte 2/2 pendant des heures .......... ça me lasse vite ; donc elles étaient reléguées ensemble dans un pochon hermétique, au fond d'une malle impersonnelle et sans histoires puisque qu'en plastique !

Les voilà, fièrement portées par leurs propriétaires heureux enfin, d'être certains d'affronter crânement les premiers vents coulis !  
C'est la première fois que j'utilise du fil chiné ............  dans mon enfance, il y avait peu de choix de coloris dans ce registre et c'était plutôt vieillot et ringard !   Chacun d'eux a choisi sa laine en fonction de ses goûts, je trouvais la rouge plutôt "fille" mais Nico voulait celle-là .......... il assumera les commentaires acides de ses copains !
 



















Je précise, que ces photos ont été prises aujourd'hui par 30 ° , ils étaient pressés de retirer leur blouson (Hihi)

J'avais également stocké de la laine pour tricoter une belle écharpe pour Thibault également .......... (qu'elle nouillle je fais) je n'avais prévu que deux pelotes ............  très insuffisant compte-tenu de la grandeur de fiston 1  et ...........  comme acheté il y a plus de deux ans, NE SE FAIT PLUS !
Ca m'apprendra à ne pas faire les choses immédiatement et à les terminer dans la foulée !

Et bien j'ai trouvé une autre laine sur le net chez
Tricotin.com  chinée, colorée rouge, noir, jaune .......... je ne la recevrais que fin août, ensuite il faudra oeuvrer !!!

Incroyable !  Je me suis relancée dans le tricot .............  je vous en reparlerai sous peu !

Bon week-end ................ orageux semble-t-il ici ............  nous verrons bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Pas de puie sur mon coin de Normandie mais cela n'empêche pas une promenade sur les blogs au retour de...la plage :o)<br /> Jolies réalisations.
Répondre
B
Je trouve le rouge très très beau sur Nico... mais la bleue est tout aussi chouette!!<br /> Tu as de beaux enfants.. je ne les voyais pas aussi "jeunes"...on se fait parfois des idées .. mais quel courage de porter cela par une telle chaleur!!<br /> Je t'encourage à tricoter encore et encore ... l'essentiel est que ça te fasse plaisir de voir tes fils aussi beaux!!! <br /> gros gros bisous..ici il fait gris mais toujours très lourd c'est presque désagréable..<br /> bisous et bon week end ..
Répondre
B
Superbe travail... mais tu es une maman indigne pour leur mettre leur doudoune...; quoique que cela rend mieux qu'une écharpe sur un maillot de bain !!!!!<br /> hihihi<br /> biz à la Bretagne chérie !!!
Répondre
L
:-) avec deux pelotes tu fais: un noeud pap'! <br /> la femme kiférien le lundi ne va pas devenir la femme kigaspiye le mardi- et le reste de la semaine, qu'est-ce qu'elle invente encore- ;-)))<br /> très jolis les mannequins, et rien de mieux qu'une belle lumière d'été pour poser en anorak!
Répondre