Légèreté et douceur dans ce monde de brutes

Publié le

 Lors d'un passage à Paris au dernier étage du "Bon Marché" ... là où il y a La Droguerie notamment, plusieurs marques de laines .......... j'ai craqué pour la Pitchenette de chez Plassard d'un beau rouge sang.
Au départ, je voulais doubler une laine Phildar que j'avais acheté il y a trois ans (pure laine), je voulais lui donner un aspect plus duveteux et me confectionner un cache-épaules.

Après essai, cela ne me convenait pas, la Pitchenette non seulement n'apportait rien à l'autre fil, et j'ai trouvé que c'était dommage !
J'ai fait des recherches, compulsé plusieurs blogs de tricoteuses et décidé de commencer par un modèle très simple et aérien  "Voile de Sable"
ICI sur le site de Tricotin.

J'ai mis plusieurs semaines à monter cette écharpe ........ avec de grosses interruptions, j'ai dû faire de "petites boulettes" mais c'est si fin que ça ne se voit pas.
Tricotée en aiguilles 3,5, une seule pelote m'a suffit pour 1,35 m d'écharpe large de 35 cm ..........  très avantageux !

EcharpevoileSable.jpg

Donc, de chauffe-épaules point !  J'ai toujours mes pelotes de Phildar ...........  je trouverai bien à les employer !

J'ai une grosse envie de me lancer dans un nouveau châle .... soit la Birchette, soit une autre modèle trouver sur Ravelry mais je dois d'abord traduire car comme tous leurs modèles c'est en anglais !

Elle est douce ........et super chaude hummmm !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> ohhh et en plus elle est belle m^me si je ne peux tester sa douceur au toucher rien que de voir la photo on "sent" la légèreté de la "chose"!!! j'aime te voir au tricot!!!<br /> allez bonne journée!! ici c'est gris gris...hier on a eu deux courtes apparitions du soleil mais que c'était bon!!!!<br /> gros bisous couvre-toi bien l'hiver n'est pas fini!!!malheureusement!!<br /> <br /> <br />
Répondre