Les pâquerettes poussent ........

Publié le

Les pâquerettes continuent de pousser ....... par mes aiguilles à tricoter et à l'aide de mon fil mohair nuancé bien sûr !
Car pour le temps, il est glacial à nouveau et bien gris et plombé ces derniers jours.
Cependant, à la faveur d'un très beau soleil ce matin, j'ai pû prendre quelques clichés de mon châle pâquerettes qui chaque soir avance un peu plus .......  un vrai régal ...... je viens d'entamer la 3ème pelote et j'en suis à 150 mailles environ
paquedeploye.jpgles changements de couleurs sont vraiment surprenants d'un pelote à l'autre, j'aime beaucoup.
De plus près, la texture est moins "dentelle", et ayant changé au bout de 80 mailles mes aiguilles droites pour une aiguille circulaire, j'ai l'impression que la pointe de mon châle sera plus "compacte" .
paquertexture.jpgIl me reste deux pelotes, je pense utiliser toute la laine .......  j'irais jusqu'à épuisement du stock !
J'adore reprendre mes aiguilles à tricoter ...........  je viens de découvrir le lexique anglais-français de  Tricolfolk , je vais me vautrer avec délices dans les méandres des châles au point dentelle !

Encore un petit cliché pour la route .......... bientôt il réchauffera mon petit cou et mes épaules .......detailsdentelle
Le soleil se couche, j'espère qu'il reviendra demain, c'est tout de même plus sympathique .........  j'ai moins envie de rester en troglodyte dans la maison.

Je reprends ma fine aiguille ce soir ......... et j'avance mon "Salpin de Janvier" ..........
Couvrez-vous bien ........... 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> il est vrai que ce dégradé est très harmonieux et doux!!! mmmhh ça doit être très agréable à tricoter!!! Ah oui le soleil est venu aussi chez nous hier après-midi mais je n'ai hélas pas pu en<br /> profiter j'avais encore une fois rendez-vous chez le médecin!!pff je n'en finit plus de "vieillir"...hihihi!<br /> gros bisous et bonne journée il a encore neigé!!!mais quand est-ce que ça va s'arrêter???<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbe!!! oh que ça doit être bien chaud!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> La couleur est superbe !!! il sera bien moelleux !! félicitations<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Il promet d'être magnifique ton châle, et la couleur choisie est superbe<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre