Un ange est venu ......

Publié le

Paru dans le Just Cross Stitch Ornement 2008, un petit modèle de Little House Needleworks avait attiré mon attention !

Un ange à robe longue aux belles ailes blanches, broderie ornée d'une frise extrêmement simple et une unique étoile dorée ; en revanche le texte anglais évoquait pour moi trop de ferveur religieuse ..... j'ai changé "Les trois anges qui viennent le soir .... de Noël" en "Un Ange est venu ce soir" !

Après avoir une fois de plus tergiverser pour trouver un tissu approprié, j'avais un grand coupon fond écru parsemé d'étoiles de multiples étoiles .... pas de grande qualité encore ce tissu .... j'ai dû l'acheter il y a quelques années chez E....dif !

J'ai positionner de nombreuses fois ma broderie dessus .... coussinet-pendouille ?  pinkeep ?  coussin déco ?
Montage en quatre bandes façon patch ? coudre la broderie sur un rectangle ?  finalement j'ai opté pour évidage du centre du rectangle (comme une marie-louise d'encadrement) .

Je mesure, je jauge, je coupe un gabarit papier .......... je coupe mon rectangle de tissu et je commence à évider..... ; je ne suis pas fatiguée du tout en ce moment  : 1ère longueur, 1ere largeur, 2ème longueur et 2ème largeur "patatra" un centimère de coup de ciseaux de trop .... j'ai zigouiller le cadre !

Il me reste assez de tissu, je recommence ..........  gabarit, première taille, deuxième phase et j'en arrive à la coupe des biais de fenêtre ..... pourtant j'ai bien tiré la langue, activer la machoire au même rythme que les ciseaux .... et  un demi-centimètre de coup de ciseaux de trop sur un angle et "FOUTU" !

Il me reste assez de tissu ........... je reprend ........gabarit, première taille, deuxième phase et  j'en arrive aux biais de fenêtre ....  "ayez"  tout va bien !
Je positionne ma broderie dans la fenêtre, je marque les pliages ... et afin d'affiner les bordures avant couture, je retourne et munis de mes ciseaux j'égalise ...... et comme je suis encore bien sûre de moi .... je n'ai pas bien retourné à plat le tissu et  coup de trop dans ma marge ! j'en aurai mangé ma paire de Fiskars

Qu'à cela ne tienne, foutu pour foutu, opération "rustine" je coupe un tout petit bout de viseline (nase) et fer à repasser  en main .... je cautérise !   IN-VI-SI-BLE ............. ouf !

Je choisi un morceau de lin bis "non brodable" mais bien serré pour le dos du coussin et voici mon coussin terminé.

Encore quelques jours d'hésitation pour les bricoles que je souhaite positionner au quatre angles de la broderie .... j'ai dénicher dans mes boites, des petits boutons dorés et enfin LE TOUR EST JOUE !

Qui dit que la broderie et les travaux de "dames" ne sont pas palpitants ?!

Ca ne remplie sans doute pas une vie de midinette, mais la mienne "Dame Oui !" ..............

J'ai encore du stock et ne suis pas certaine de faire table-rase des broderies saisonnières d'ici Noël ; j'aurais aimé vous mettre un "pas-à-pas" ou TUTO de mes déboires ........ mais n'ayant que deux mains et étant seule ce jour-là pour assumer mes anneries .............. je suis certaine que vous me pardonnerez !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un "cauchemar" qui finit bien ... le résultat est joli ... que demander de plus - bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Après "cautérisation" finalement il n'a pas trop souffert et a fort belle mine !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> il est trop classe ! le finitionnage faire défaire et refaire pour redéfaire c'est une histoire sans fin que je connais bien, mais ton final à toi est beau et fini bien !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Il est superbe ton coussin!!!! j'ai bien ri en lisant tes mésaventures car....il m'est arrivé sensiblement la même sauf que la mienne s'est moins bien finie, pour l'instant c'est un ratage que je<br /> n'ai pas le courage de reprendre immédiatement (j'ai voulu faire un fond de plateau en utilisant du tissu comme un "passe-partout" pour la broderie).<br /> Gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Encore plus beau que, maintenant, je vois le montage. En patch, on appelle cela de l'appliqué inversé.<br /> Bien des problèmes mais l'ange veillait...<br /> Magstitch<br /> <br /> <br />
Répondre