Je fais dans la dentelle

Publié le

J'ai toujours de nombreuses petites xxxxx en cours, mais depuis que j'ai repris mes aiguilles à tricoter et que j'ai fouiner (je ne dis pas surfer ça m'agace, je ne me vois pas en surfeur, je ne serais pas à l'aise ......) les blogs de tricoteuses et les modèles gratuits qui surgissent partout  .............  j'ai attrapé la fureur "de la dentelle" au tricot !

Bien évidemment, en allant sur les blogs de tricoteuses, vous découvrez de merveilleuses choses ..... elles parlent de leurs découvertes multiples (de modèles, de fils, de magasin), elles vous donnent des astuces !

Notamment, l'une d'elle parlait d'un fil appelé "Quartzo" de chez ADRIAFIL (Italien) ..... avec photo à l'appui !  Je fais appel à Mr GOOGLE et il m'indique que le magasin
De fil en Idées que je connais bien est dépositaire !

Ce fil fait parti d'une ancienne collection et n'est pas suivi ........... il lui en reste un peu ...........  difficile de faire un choix de coloris sur photographie, je commande trois pelotes d'un fil nuancé qui m'a l'air bien sympathique !

 

J'ai opté pour un modèle d'écharpe au point dentelle "Branching Out" (traduit bien sûr)lTricotin.com ...  En attendant ma commande, je fais des essais sur de la laine mohair mélangée de récup' .......... j'ai défait un nombre incalculable de fois, pour arriver à maîtriser les dix rangs du motif ...........

 

Aujourd'hui à midi, ma laine est arrivée ........ dès le déjeuner avalé, je me munis de mes aig. n° 6 et c'est parti ........  je pensais que ce serait très difficile de la laine aussi fine et des aiguilles aussi grosses, c'est un régal à tricoter

 

Après trois heures de tricot, j'en suis là ......................  je ne m'attendais pas à ce nuancé, et l'effet est très, très sympathique  !

 

Ce soir, je vais reprendre mes xxxxxxxxxxxx  j'ai des chuts en route, alors il faut que ça avance ..... et sans parler de mes Sal ?!

Je suis en train de finir une enquête de Nicolas LE FLOCH  Commissaire du Roi au XVIIIe siècle dans Paris.  Cela faisait longtemps que je feuilletais sur les étals de librairie les enquêtes de ce Nicolas écrit par Jean-François PAROT ..........  j'aime beaucoup "les policiers" sur fond historique -c'est mon autre "dada"- pas les fonctionnaires de police, l'histoire- !

Lorsque je l'ai commencé la semaine dernière, le style un peu ampoulé m'a un peu rebuté, et finalement, je me suis mise dans l'ambiance XVIIIe, et je trouve au final que c'est bien écrit, les descriptions et recherches sont nombreuses et de qualité .......... et pour ce premier "épisode" l'intrigue est bien menée (je n'ai pas pris le premier opus de cet écrivain, il y a donc des rappels à d'autres faits) .........  Je vais le terminer sous peu, ça se dénoue !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> J'aime bien, moi-aussi, les livres de Jean-François Parot. Je crois tous les avoir... sais-tu que France 2 a tourné deux enquètes et qu'elles sont passées à la télévision l'hiver dernier ? Je crois<br /> que deux autres sont prêvues pour l'année prochaine. Moi, j'ai trouvé que c'était plutôt bien réussi...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Je vois qu'il n'y a pas que moi qui délaisse son aig à broder pour ces aiguilles un peu plus longues........... je suis aussi en attente de livraison de tricotin mais pour un châle Ishbel<br /> C'est une bien belle écharpe qui s'annonce !!!!<br /> biz<br /> <br /> je reviendrai voir les progrès
Répondre
A
Je suis ravie de découvrir ton blog et tout son joli contenu.
Répondre
L
je ne peux pas lire cette série car je l'ai déjà vue à la télé.<br /> ;-)<br /> ça fait plaisir de te voir t'amuser avec tes aiguilles, petites et grandes.
Répondre
B
Il est vrai que l'effet dégradé de cette laine est superbe...ton tricot est parfait..tu n'as perdu aucune maille!!! c'est super sympa..maintenant je ne peux pas tester la douceur de la laine!! flûte!!hihi <br /> Est-ce que la série télé vient de ces livres? je ne lis plus depuis un bon bout de temps..je n'y arrive plus..même les magazines!! <br /> j'ai hâte de voir tes petites croix!!! gros bisous et belle soirée!!
Répondre