Echappée à Paris

Publié le

Vendredi, j'ai fait une petite "échapée" à Paris !

 

Je voulais y trouver de la toile de lin d'une certaine couleur, quelques coupons de tissus  ........

 

 

 

J'ai fait plusieurs boutiques, je n'ai rien trouvé qui m'intéressait, pas ce que je cherchais en tous cas ; je décide d'aller une fois de plus au Bon Marché !

Je descends à Solférino au lieu de Sèvres-Babylone ( ça va plus mes neurones) ; qu'à cela ne tienne, un petit bout de chemin à pied me permettra de musarder.

Ministères, restaurants chics et branchés, galeries de peinture .... me voici rue Vaneau et que vois-je sur le long du trottoir opposé ?

 

Ceci :

Porche14vaneau.jpg

(désolée, une main dépassant sur l'optique)

 

Un petit hôtel particulier en rénovation, la toiture a déjà été complètement refaite (ardoises et zinc ouvragé) pur style Renaissance ......

2010-05-24.jpg

Je m'approche, une très belle statuaire gracieuse et fine, une inscription en latin sur le frontispice (mes connaissances en la matière sont très minces) mais il me semble qu'il est question d'esthétique, de commodité .....

2010-05-241.jpg

 

D'autres très jolies sculptures, genre bestiaire, ode à la chasse un goupil, un sanglier, un jeune cerf, un tecquel et un dogue ....

Les barreaux des fenêtres du rez-de-chaussée sont en bois chantourné et sculpté à l'image de la très belle porte.

2010-05-242.jpg

Bien joli escalier en cours de rénovation .....

Le coordinateur des travaux travaillait le porche ouvert et voyant que je prenais des photos, est venu me parler.

Après 4 ans de travaux déjà effectués, il reste environ 18 mois pour l'achèvement ; le propriétaire est un Monsieur (qui doit avoir quelques moyens, et qui offre ce petit joyau à sa Dame .....)   Wouarf !  Peut-être un jour, saurons-nous de qui il s'agit .... Ma curiosité s'est arrêtée là !

 

Je reviendrais faire un petit tour de temps à autre pour voir comment avancent "MES TRAVAUX" (LOL) .......... j'aime bien découvrir de jolis endroits comme ceux-là .......... si un jour vous vous rendez par là, c'est au 14 rue Vaneau dans le 7eme arrondissement.

 

Au Bon Marché, je n 'ai rien trouvé de ce que je voulais, les autres tentations ne manquaient pas mais je n'étais pas venue pour cela ....

 

Je suis rentrée chez moi moulue, harassée par ces premières chaleurs parisiennes, près de ma forêt c'est tout de même plus aéré ; juste contente d'avoir vu un si bel édifice .....

 

Avant de clore mon article .... j'ai voulu fouiner un  peu sur le net ..... c'est effectivement du style Renaissance mais construit au 19e siècle.

Je vous invite à aller sur ce lien où quelques petites précisions sont apportées et des photos un peu plus précises que les miennes "Petit Patrimoine".

 

Merci de votre visite et à très bientôt j'espère ..........




 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> Un bien beau cadeau...<br /> Merci de ce reportage!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> J'aime beaucoup ta façon de raconter...comme si je t'avais accompagnée...<br /> Merci pour ta visite qui me permet de te découvrir....ainsi que les belles glycines....<br /> Bisousss...<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> une bien jolie "découverte"... j'admire ces travaux d'architecture!!merci de partager avec nous ce bien beau cadeau!!! il doit l'aimer sa femme!!!enfin surtout avoir les moyens!!!<br /> dommage que tu n'as pas trouvé ce que tu cherchais.. j'ai tendance à acheter sur le net ..on trouve parfois plus vite sans sortir de chez soi mais alors pas de belles visites!!!<br /> gros bisous tous mouillés..après les chaleurs les orages..pas trop réjouissants!mais bon...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> tu as eu une belle lumière mais... vu de paris, je préfère tes fleurs! ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre