Dans mon jardin .......

Publié le

Dans mon jardin .... ça pourrait être un nom d'ouvrage de broderie, mais non !

 

C'est bien dans mon jardin, ou enfin le soleil est arrivé, ou enfin les fleurs s'épanouissent ........ nous avons eu des naissances !

 

J'ai vu chaque jour, et même plusieurs fois par jour, le ballet incessant des parents mésanges (impossible à prendre en photo tellement ils vont prestes) ; les gazouillis étaient de plus en plus perceptibles même à quelques mètres .... et un matin, plus rien .........  après nous être assurés qu'il n'y aurait plus aucun mouvement, nous avons ouvert le nichoir et voilà .... seul un oeuf n'a pas été fécondé, je n'en avait jamais vu d'aussi près .... de vrai petits oeufs de pâques !

 

Le hérisson est venu nous rendre visite, il a quitté son repaire lorsque nous avons arrosé le potager, quelques croquettes du chat et il s'est régalé pendant quelques instants près de nous .... c'est vraiment adorable !

 

2010-05-15.jpg

Enfin, j'ai des iris dans mon jardin, les premiers !  Jusqu'à présent, chaque plantation est restée infructueuse, ou manquant de soleil !

 

Un bleu traditionnel, et un pourpre, seul le jaune ambre que j'ai planté à côté a sorti des feuilles mais aucune fleur ne semble se profiler ... peut-être l'an prochain .... ça devrait se multiplier donc ....!

Les fushias que j'aime à la folie, chaque année, je les perds tous car ils prennent le gel (et cet année nous avons été servis) , d'autres encores attendent de fleurir .... dans quelques jours !

 

Les roses de la pergola qui commencent à s'épanouir .... à la faveur de la tiédeur enfin là, quelle profusion  ce sera sous peu !  Et un ciel azur comme ça, ici c'est assez rare !

Premrosespergola2010.jpgBon Lundi de Pentecôte à toutes ......... sous le soleil !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> on se sent revivre avec l'arrivée du soleil!!!et ton jardin prend de si jolies couleurs!! la nature ( dans le milieu animal et végétal) nous offre de si bons moments quand on se prend le temps<br /> d'observer!!<br /> Enfin mon mari a pu mettre les pieds de tomates en terre.. les géraniums ne sont pas très beaux.. peut-être reviendront-ils fleurir??<br /> je te fais de gros bisous!! bonne semaine<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Bien joli ton jardin, et c'est vraiment, pour moi, la période où ils sont les plus beaux... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> superbes fleurs .Moi j'ai eu un iris jaune , mais il n'a pas tenu longtemps par rapport au violet .Les fushias j'adorent mais je n'arrive pas à les garder, les feuilles tombent rapidement<br /> nanou<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Superbe tes Iris!!! Le hérisson de jour!!!! Ne souffre-t-il pas???? Moi aussi j'ai des mésanges charbonnieres (tuyau de Ventilation!!!on a dû cassé la grille !!Le petit monde va bien!! ) Bon<br /> lundi;<br /> Bises!!<br /> Soleil+++++++++++++++++++++++++++++++++++ en Bretagne<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> j'adore les iris, ils sont superbes, dommage tes photos sont petites on en profite pas assez ! et les fushias, j'ai reussi à en garder 2 cet hiver, au garage et ils sont repartis de plus belle ! je<br /> suis en plein jardinage sur ma terrasse, je viens tout juste de planter des petits fushias ;)<br /> bon lundi, bisous<br /> <br /> <br />
Répondre