Je vous emmène à Barbizon

Publié le

Par ces belles journées ensoleillées d'avril et la première semaine de vacances scolaires .........  si je veux que mes asticots ne restent pas planter derrière leur DS (Nintendo DS) ou se chamaillent à l'envie ; on se bouge !

 

Hier, j'avais envie de faire un petit brin de visite à Barbizon à 15 km de chez moi ......

Cela faisait des années que je n'avais pas "poussé" jusque là, trop de monde !

 

En ce moment, c'est plutôt calme ........

 

De très anciennes maisons qui furent habitées par des peintres impressionnistes, l'Ecole de Barbizon ....... qui ne connait Jean-François MILLET ?

2010-04-231.jpg

Au détour des passages, des ruelles, quelques curiosités, des mosaîques appliquées aux murs du village reproduction de tableaux célèbres ....et des glycines partout, celles qui sont au soleil quasi toute la journée sont déjà en fleurs, de même que les lilas (ils embaument toute la rue), les autres seront à leur apogée dans quelques jours (je crois que je vais revenir rien que pour les glycines), de jolies enseignes .....e e

2010-04-233.jpgLe clou de ma visite, une fleuriste amoureuse des oiseaux, qui crée des nichoirs, des maisonnettes et des "manoirs" pour nos gentils passereaux !

J'aime beaucoup l'ambiance de sa boutique, et la dame est très sympathiqueouê

2010-04-232.jpgFêtons encore ce printemps qui nous réconcilie avec cette nature qui fut si rude pour nos corps frileux, et piquante à notre moral chatouilleux ..............

2010-04-23.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> eh oui, à seulement 15 kms...<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> J'avais visité Barbizon il y a des années déjà et j'étais sous le charme de ce village!<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> merveilleuse sortie printannière qui a presque des couleurs estivales tant ces fleurs sont épanouies!! j'adore les nichoirs sur le mur de pierres..et la peinture impressioniste est une de mes<br /> préférée...<br /> quel joli coin de France...merci de nous emmener avec toi...et je suis heurese de voir que ces congés scolaires sont bien "employés"... la reprise pour nous ..Arthur est en plein semaine de bac<br /> blancs et de concours.. Louise a été embauchée à l'école maternelle.. les princesses et le petit "poisson" sont de retour..mais on profite du beau temps au jardin avec les joies du bac à sable et<br /> des balançoires ..et broder sur la terrasse est si agréable pendant la sieste ( toujours très courte..hélas!!)<br /> très bon WE et bonne seconde semaine!!!profitez en il va encore faire beau<br /> <br /> <br />
Répondre
Q
<br /> l'école de Barbizon, bien sûr que je connais, mais le village lui-même malheureusement non. 15 kms de chez toi et tu n'y es pas allée depuis des années ? c'est incroyable çà ! comme quoi on va<br /> chercher bien loin ce qu'on a près de chez soi<br /> bisous ma galette<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Très bel endroit et merci pour ce très joli reportage.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre