Mise au point et excuses (article précédent)

Publié le par La Galette

Aujourd'hui, lundi de reprise de l'école chez  nous, je tiens à présenter mes excuses à celles qui m'ont lu dans l'article précédent .

En effet, je faisais un temps soit peu, le procès des méthodes d'enseignement pratiquées depuis quelques temps auprès de nos chères têtes blondes ..... et comme me l'a fait remarqué (de façon très courtoise) ma première lectrice .... j'ai commis des fautes, et en effet, certaines grossières !

 

Comme je l'ai dit dans l'un des commentaires, j'ai rédigé cet article "à chaud" .... pas en colère, mais à chaud après avoir corrigé le travail exécuté par mon fiston et, je ne me suis pas relue !

 

Honte à moi .............

Je n'ai pas voulu publier un texte corrigé .... il me fallait assumer !

 

Je n'utilise pas les correcteurs orthographiques (je n'aime pas .... je pense que cela ne résoud pas les problèmes que l'on peut avoir avec l'orthographe -cela n'engage que moi-).

 

Je veux aussi souligner, que je ne jette pas l'anathème sur les personnes qui ont un souci avec l'orthographe ........ au début de ce siècle, mon grand-père ne savait lire, mais pas  écrire ..... c'était un terrien comme beaucoup, il n'en était pas moins riche de certains savoirs, et doué de bon sens quant aux choses de la vie et des gens.

 

Toutes mes excuses encore à celles qui ont pû me lire et n'ont osé intervenir ou faire part de leur remarques.

 

Le soleil est présent en Ile de France aujourd'hui, j'espère qu'il en est de même là où vous vous trouvez en ce début de semaine.

 

A très bientôt, j'espère .............

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Le texte écrit avec ton coeur de "maman" s'est couché très rapidement sur la toile sans prendre gare à la relecture...<br /> Mais l'essentiel dans ta réflexion...aider tes enfants à progresser dans notre belle langue française...<br /> Continue à les entourer avec autant d'attention et d'Amour...<br /> <br /> Bisous...<br /> <br /> Muriel...<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Bon retour pour les enfants..et tu n'as pas à t'excuser..moi j'aime te lire ainsi à "vif" comme une maman qui aime ses enfants mais qui se pose tant de questions!!<br /> gros bisous.. je suis en congés cette semaine mon mari aussi et notre grand est rentré pour une semaine on profite de lui.. la grande est en stage..et le soleil est revenu ce matin chic!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> coucou, moi je dis que tu n'as absolument pas à t'excuser de ce que tu écris sur TON blog. Ton article était plein "d'amour de maman" (c'est français ? oui puisque j'ai envie de l'écrire 0:)) Gros<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Par respect pour moi-même déjà <br /> <br /> <br /> C'est vrai que je les aime, durement parfois mais indéfectiblement et qu'ils deviennent plombiers ou diplômés, mais qu'ils restent curieux et passionnés.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />